Vous êtes ici : Accueil > Sport et culture > Soirée culturelle du collège
Publié : 7 juillet 2016

Soirée culturelle du collège

Vendredi 10 juin à 20 heures à la salle des fêtes de Savigné sur Lathan, le collège Bernard de Fontenelle a organisé sa 2ème soirée culturelle . Au programme chants et théâtre.
La soirée a débuté par la prestation de la chorale dirigée par Madame Riss , professeure de musique. La salle a pu fredonner des airs entrainants en reconnaissant tour à tour de célèbres musiques de films
Quant à L’atelier théâtre, il a présenté cette année une version inédite du célèbre conte de Cendrillon. En effet, cette histoire de princesse a pris une nouvelle tonalité grâce à ce spectacle intitulé « D’une Cendrillon à une autre » Sur scène 10 jeunes comédiens ont montré à quoi ressemble le conte version classique et ce même conte quand il est adapté à notre époque.
Madame Poirier, professeure de français s’est inspirée du conte classique pour réaliser cette version originale et mettre ainsi en scène le harcèlement ou l’abus de pouvoir quel qu’il soit.
Le public a pu applaudir, Amandine dans le rôle de la marraine, Lola dans le rôle de Cendrillon du conte, Maelle, dans celui de Cendrillon moderne, Aurélia et Océane, Clémence et Manon , dans le rôle des sœurs, Léa et Oriane, dans celui des mères. Et Quentin dans le rôle de Maximilien.
« Avant de monter sur scène, on a peur, on a mal au ventre mais quand on y est, on a l’impression de s’envoler » explique Oriane, une des petites comédiennes de 6è. Avis partagé par tous et unanimes pour recommencer l’expérience.

« »