Vous êtes ici : Accueil > Direction - Administration > Le mot du principal
Publié : 10 octobre 2017

Le mot du principal

Installé en zone rurale, le collège Bernard de Fontenelle de Savigné-sur-Lathan accueille à la rentrée 2017 prés de 400 élèves, provenant d’un secteur très étendu sur l’Ouest du département d’Indre-et-Loire. En raison d’une croissance de ses effectifs, l’établissement s’engage dans une prochaine restructuration dont l’organisation et le calendrier se préciseront en début d’année 2018.

Le collège est animé par des équipes à l’image de leur pédagogie : innovantes et performantes. Ce dynamisme est un hommage à l’intelligence collective de l’ensemble de ses usagers : élèves, parents, professeurs, assistants d’éducation, agents et autres membres de la communauté éducative, qui contribuent, chacun à leur niveau, aux bons résultats aux examens et à l’orientation post 3ème.

Les équipements pédagogiques sont à la hauteur de nos ambitions. En tant que collège « connecté », le numérique prend une part de plus en plus importante dans les pratiques ainsi que dans l’environnement quotidien des classes.
Enfin, les personnels ont à cœur de contribuer à la bienveillance des élèves, associée à une saine exigence, notamment par un travail régulier, conditions sine qua non à la pleine réussite de chacun.
Vous trouverez sur ce site régulièrement actualisé ainsi que sur l’espace numérique de travail, les informations relatives aux enseignements, aux résultats des élèves, aux activités sportives et culturelles.

En vous souhaitant à tous une excellente rentrée 2017.
Le Principal.