Vous êtes ici : Accueil > Sport et culture > Projet Danse hybride
Publié : 7 mai

Projet Danse hybride

Nous avons le plaisir de partager la restitution du projet "Alors On Danse" mené avec la classe de 4è3 autour de la découverte de la danse contemporaine et Hip Hop, en partenariat avec le CCNT (Centre Chorégraphique National de Tours) et la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles).

Grâce à ce partenariat, les élèves ont bénéficié de 5 interventions de 2h du chorégraphe professionnel Simon DIMOURO de la Compagnie Entité entre Janvier et Mars dernier, sous la houlette de leur professeure d’EPS Hélène VIOLLEAU.
Ils ont pu réaliser, au cours de ces séances, une chorégraphie qu’ils ont présentée lundi 25 mars dernier au gymnase devant leurs autres camarades de 4ème et les classes de 3ème présentes.
La restitution a été suivie d’une chorégraphie par Simon DIMOURO.

Le projet incluait également l’intervention de Jean-François FILLEUL, technicien lumière professionnel et celle d’Hélène BOUTEAUX, déléguée auprès de la DSDEN pour les projets Danse, sur l’évolution du Hip Hop français.

Arnaud MALLET, professeur d’Histoire-Géographie-EMC et Christine BERNIER, professeure d’Anglais participaient également au projet en abordant la dimension culturelle, sociétale et civilisationnelle des origines du Hip Hop aux USA.

Un projet complet et passionnant qui s’est achevé par une sortie au CCNT à Tours vendredi 26 Avril dernier pour assister au spectacle Les Passagers de Nicolas FALGUIERES.

Voici la vidéo de la restitution réalisée par les élèves au collège : https://vimeo.com/327999704
Un grand bravo à eux pour leur investissement et motivation et un grand merci à nos partenaires.

Bon visionnage !
Mmes VIOLLEAU et BERNIER, M. MALLET