Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie

Articles

  • Journée internationale d’action de la jeunesse pour le climat - 12 mars

    Le vendredi 15 mars est la journée internationale d’action de la jeunesse pour le climat. Dans son projet Agenda 21 (établissement en démarche de développement durable) mais aussi en lien avec la formation des futurs citoyens, le collège s’engage !
    Le collège propose aux élèves différentes actions :
    Les élèves sont invités à réaliser des origamis d’animaux, pour symboliser la disparition des espèces que notre planète vit actuellement. Ces origamis seront collectés au CDI et rassemblés pour une création (...)

  • Les 6ème3 font de la radio sur France Info - Décembre 2017

    Estelle Faure, journaliste sur France Info, s’est rendue au collège Fontenelle de Savigné pour faire participer les élèves de 6ème3 à l’émission France info junior. Compte tenu de l’actualité, une première diffusion aura lieu dès ce jeudi ou vendredi aux créneaux habituels de l’émission (14h21 et 16h24) sur Johnny Hallyday. Plus de précisions dans le document joint ou dans l’article sur l’ENT :
    https://www.touraine-eschool.fr/portail/f/welcome/normal/render.uP
    Le (...)

  • Notre projet CNRD 2017 - Juin 2017

    On a fait l’option CNRD (c’est le Concours Nationale de la Résistance et de la Déportation).
    Lors de cette option on a fait un projet, un Génial.ly, et on voulait vous le faire partager pour que peut-être ça vous donne envie l’année prochaine d’y participer (c’est une option pour les 3ème) :
    https://www.genial.ly/58b568a4518eea0438afe1ee/2017 Merci d’avoir regardé et Merci aux professeurs de nous avoir aidés. (...)

  • Visites de la maison du souvenir à Maillé et le site d’Avrillé les ponceaux - 3ème - Mars 2017

    Dans le cadre du programme d’histoire et du parcours citoyenneté, les élèves de 3èmes du collège se sont rendus sur deux lieux de mémoire (9 et 10 mars 2017).
    Tout d’abord, les élèves ont découvert l’histoire du 25 août 1944 à Maillé, au travers d’une stèle, d’un musée (Maison du Souvenir) et d’un témoignage de M. Serge Martin, rescapé du massacre. L’émotion fut importante, et les échanges avec M. Martin particulièrement touchants.
    Ensuite, les élèves sont arrivés sur un site non loin du collège, au lieu-dit (...)